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FAQ : Comment remplir les informations sur les parties concernées par le dégât des eaux ?

Temps de lecture : 2 minutes
Cette section du constat vise à identifier clairement les personnes ou parties impliquées dans le sinistre (occupants des logements, propriétaires ou syndic). Voici comment remplir chaque champ.

Nom et prénom

Que dois-je indiquer ? Inscrivez votre nom et prénom complet dans le champ correspondant à votre rôle (Parie A ou Partie B).

  • Pourquoi ? Cela permet d’identifier les parties concernées.
  • Exemple :
    • Partie A : VILLARD Louis
    • Partie B : MICHEL Marie

Adresse

Que dois-je renseigner ? Indiquez l’adresse complète de votre logement ou bureau concerné par le dégât des eaux.

  • Exemple :
    • Partie A : 1 rue de la Paix, 75002 Paris
    • Partie B : 13 rue Gérando, 75009 Paris

Informations de contact

Quelles informations ajouter ?

  • Bâtiment et étage : Spécifiez ces détails si vous habitez dans un immeuble.
  • Téléphone et mail : Fournissez vos coordonnées pour être joignable par l’autre partie ou les assureurs.
  • Exemple :

Assureur et contrat

  • Que dois-je compléter ? Renseignez :
    • Le nom de votre assurance.
    • Le numéro de votre contrat d’assurance.
    • Exemple :
      • Assureur : MMA
      • Contrat n° : DDE007

Ces informations peuvent se trouve sur vos factures, espace client en ligne ou en appelant votre assureur (mutuelle, courtier…).

Agent/Courtier et adresse

  • Quelles informations fournir ? Si vous passez par un agent ou courtier, indiquez :
    • Le nom de l’agent/courtier.
    • Ses coordonnées (téléphone et adresse).
    • Exemple :
      • Agent/courtier : WATIO
      • Adresse : 2 avenue du Blanchissage, 84000 Avignon

Local à usage d’habitation

  • Que dois-je cocher ? Cochez « Oui » ou « Non » selon l’usage du local concerné :
    • Oui : Si le logement est utilisé à titre d’habitation.
    • Non : Si le local est utilisé à des fins professionnelles, commerciales, etc.

Résiliation du bail

  • Que signifie cette question ? Cochez « Oui » ou « Non » selon si la résiliation du bail a été demandée pour le logement concerné.
    • Pourquoi ? Cela peut influencer la prise en charge des assurances.

Location meublée ou saisonnière

  • Comment répondre ? Cochez « Oui » si le logement est une location meublée ou utilisée de manière saisonnière. Sinon, cochez « Non ».

Locataire ou occupant non propriétaire

  • Que dois-je indiquer ? Si vous êtes locataire ou occupant non propriétaire, inscrivez les coordonnées complètes du propriétaire ou du gestionnaire de votre logement. 

Cela peut être par exemple une agence immobilière ou un bailleur social.

Vous êtes...

Comment remplir cette partie ? Cochez la case qui correspond à votre statut :

  • Propriétaire/Copropriétaire : Précisez si vous êtes occupant ou non occupant.
  • Syndic : Si vous représentez le syndic de copropriété.
  • Gérant de l’immeuble : Si vous êtes le gestionnaire locatif.

Avez-vous subi des dommages ?

Que dois-je indiquer ? Cochez « Oui » si vous avez subi des dommages liés au dégât des eaux et précisez lesquels (par exemple : plafond, peinture, meubles).

  • Exemple : Chambre : plafond (peinture).

Conseils pour remplir cette section

  • Soyez précis et complet : Toute omission peut retarder le traitement du dossier.
  • Demandez de l’aide si nécessaire : En cas de doute, contactez-nous via chat, téléphone (01 89 31 82 24) ou sur notre page de contact.
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