1. Date du dégât des eaux
Que dois-je indiquer ? Inscrivez la date exacte à laquelle le dégât des eaux s’est produit.
- Exemple : 17/01/2025
2. Adresse complète du lieu du sinistre
Que dois-je renseigner ? Notez l’adresse précise où le sinistre a eu lieu, comprenant :
- Le numéro et le nom de la rue
- Le code postal
- La ville
- Exemple : 1 rue de la Paix, 75002 Paris
3. Type d’habitation (cases à cocher)
Comment choisir ? Cochez la case appropriée selon le type de bien affecté :
- Maison particulière : Si le sinistre concerne une maison individuelle
- Immeuble en copropriété : Si vous êtes copropriétaire ou locataire dans une copropriété
- Immeuble locatif : Si l’immeuble est géré par un bailleur unique comme un bailleur social ou un propriétaire unique de l’immeuble
4. L’immeuble a-t-il été construit depuis moins de 10 ans ? (Oui/Non)
Que dois-je cocher ? Répondez en fonction de la date de construction de votre immeuble :
- Oui : Si l’immeuble a été construit il y a moins de 10 ans
- Non : Si l’immeuble a plus de 10 ans
Pourquoi est-ce demandé ? Cette information est cruciale pour identifier les garanties spécifiques liées à l’assurance construction (garantie décennale)
5. Nom et adresse du syndic ou du gérant
Quelles informations dois-je fournir ? Inscrivez ici le nom et l’adresse du syndic ou du gestionnaire de l’immeuble :
- Pour les copropriétés : Nom et coordonnées du syndic
- Pour les immeubles locatifs : Nom et coordonnées du gestionnaire ou propriétaire
- Exemple : WATIO SYNDIC, 13 rue d’Annanelle, 84000 Avignon, 04 90 12 12 12.
Pourquoi est-ce important ? Ces informations permettent aux assureurs de contacter la personne ou l’entité responsable pour gérer le sinistre.
Conseils supplémentaires pour remplir cette section du constat
- Soyez précis et complet : Les informations incomplètes peuvent ralentir le traitement de votre dossier. Sur chaque étape, question, une aide (i) vous indique comment et quoi remplir.
- Renseignez-vous auprès de votre gestionnaire ou syndic : En cas de doute, contactez votre gestionnaire ou consultez les affichages dans les parties communes de votre immeuble.
- Contactez-nous par téléphone, via notre chat ou notre formulaire de contact